Deux ans de travaux dans le cadre de l’Opération campus pour voir émerger un nouveau lieu de vie, un coin de nature au cœur de la ville. Le nouveau Parc de l’Université : on ne faisait qu’y passer, aujourd’hui on y reste.
Entretien avec Yves Larmet – vice président patrimoine de l’Université de Strasbourg
Un espace amené à évoluer au fil des saisons et de la programmation culturelle comme avec la résidence de l’Osophère en novembre 2015. Un pari réussi pour ce nouvel espace vert et ouvert, lieu de transition et d’échange entre l’université et la ville.
Répondant à l’invitation de l’université, l’Ososphère a développé une proposition artistique, fruit d’une résidence nourrie d’échanges avec de nombreux interlocuteurs de l’université. Un parcours artistique entre dôme et conteneurs : c’est ce que proposait pendant quatre jours le festival de culture numérique sur le campus. Les artistes invités ont exploré les transformations d’une société numérique en train de se faire et déployé un étonnant et éphémère Jardin d’hiver.
Un dispositif au cours duquel acteurs de la fabrique de la ville, chercheurs, penseurs et habitants conversent autour de la mutation urbaine de notre ville, de ses devenirs et de la manière dont nous l’habitons.